À propos de E.C. Guyot



ECGuyot02b

Bonjour à tous! Je suis auteure de romans fantasy et fantastiques que j’aime mélanger à tout ce que je trouve ; policier, aventure, historique, horreur, humour, fables, et un peu de boule de gomme qui pétille. Je vous invite à entrer dans leurs univers, le temps d’une page, d’un extrait, ou peut-être – sait-on jamais – d’un livre entier si le coeur vous en dit…

Pourquoi l’impression à la demande ? Parce que je suis auteur en priorité. Si je choisis de vendre et d’expédier mes livres moi-même, je n’ai plus le temps d’écrire d’autres livres. 🙂

Je vous souhaite d’excellentes lectures.


Vidéos


Biographie

E.C. (Émilie Claude) Guyot est née en 1979 en Bretagne. Elle savait lire à 3 ans, et a commencé à sidérer les bibliothécaires en lisant tout ce qu’elle pouvait atteindre sur les rayons. Elle a grandi un peu à Paris puis s’est installée dans le sud de la France ; en dehors de cela, rien d’intéressant n’est jamais arrivé, et comme elle est arrivée au bout des rayons de bibliothèque, elle a dû commencer à inventer des histoires.

Un peu plus grande, elle s’oriente tout d’abord vers le dessin comme mode d’expression et études secondaires, puis vers les Arts Plastiques, puis à la surprise générale vers la Psychologie, puis revient finalement aux deux passions qu’elle nourrit depuis l’enfance : l’écriture et la musique. Mais comme elle a gardé ses crayons, elle crée ses couvertures de livre et les pochettes de disque elle-même.

Si ses romans s’inscrivent souvent dans des univers fantaisistes, ils sont également solidement ancrés dans un fort héritage historique et traditionnel. Derrière les mondes imaginaires et les créatures fantastiques, elle aborde la découverte de soi, les choix à faire afin de trouver sa place dans le monde, et les rencontres qui parfois changent une vie. Elle vit aujourd’hui sur internet.


Les romans

Le Fil des Pages (2009) est un roman light fantasy, une quête dans des terres lointaines où la mémoire du monde s’efface, mettant l’univers en péril.

La Louve Aux Chansons (2012) est une romance dark fantasy, la quête d’une jeune fille de transformations en métamorphoses jusqu’au Jugement du Loup, sur fond de musique traditionnelle.

L’Ile de la Groac’h (2015) est une aventure fantastique à l’humour décalé où une jeune fille découvre un monde parallèle et magique, semblable à celui d’où elle vient, sur le point d’être détruit.

Les Fantômes de Grison (2016) est un roman surnaturel humoristique dont les protagonistes sont des chats, des chiens, et des fantômes, qui tentent de cohabiter chez une famille qui ne se doute de rien.

1883 Express d’Orient (2019) est un roman fantastique mêlant aventure, horreur et mystère dans un train mythique, jusqu’au monde étrange et terrifiant des Alterï.


Les disques

Avec Estrange Waters, trois albums démo disponibles sur Bandcamp :

Songs of the Strange (2013)

Songs of the Water (2016)

The Shadows of Eireann Gallen (2018)