Les Fantômes de Grison

Chat va faire mal…

Entrez dans la tête d’un chat qui n’a pas la langue dans sa poche. Chat va faire mal…

grisonmockbkBJe vois des fantômes.

Normal, pour un chat. Sauf que ces spectres-là vont finir par chasser tout le monde de la maison. Qu’est-ce qu’une petite chatte grise, grincheuse et territoriale, peut bien y faire? Et mes humains qui n’y comprennent rien! Quoi? M’allier aux autres animaux de la maison? Jamais. Il faudrait que la situation soit vraiment, absolument, désespérément désespérée…

Lire un extrait (pdf)

« Les Fantômes de Grison » est parfois hilarant, souvent touchant, et toujours couvert de poils. Grison et ses compagnons vont vous entraîner dans une aventure captivante aux dialogues savoureux. La plume d’Emilie C. Guyot, fluide et décalée, est une découverte riche à suivre les yeux fermés pour tous les amoureux des chats, les jeunes comme les moins jeunes.

Genre : fantasy animalière, maison hantée, humour

Vous pouvez à présent découvrir gratuitement le monde de Grison et des autres chats dans la nouvelle Le Noël de Grison!


commander sur TheBookEdition (broché) commander sur Amazon (broché et Kindle)
commander sur Kobo (epub)

grisonreal

«Les fantômes de Grison par E.C. Guyot est sûrement mon plus gros coup de cœur chez les auto-édités depuis fort longtemps. Je qualifierais son style d’efficace, et pour moi, c’est une qualité majeure. Les personnages, même s’ils ne sont pas humains, sont cohérents et un humour acide flotte en permanence. Grison est une peste adorable et tous les autres ont chacun une personnalité cocasse.»
SJF sur Amazon5star

zouzoureal

«La chatte Grison pose son regard félin sur la vie, les hommes, d’étranges fantômes avec humour et sarcasme, et nous entraîne dans une aventure aux rebondissements aussi multiples qu’inattendus. Un récit captivant qui nous fait basculer avec délice du côté animal!»
Isabel sur Amazon5star


Le mot de l’auteure

margotreal
Je suis allergique aux poils de chat. Grison, Zouzou, Margot et Domino ne sont donc pas mes chats, mais des chats que je connais ou que j’ai connu. Donner une voix à chacune de leurs personnalités a commencé comme un exercice d’écriture, puis s’est rapidement développé en une sorte de saga animalière. Des relations complexes se sont vite mises en place, ainsi que l’idée qu’ils nous appellent des « Hectors », comme nous pouvons appeler tous les chats « Felix », ou équivalent. Et puis les fantômes sont arrivés…

yorkreal
Je suis une grande adepte de l’Histoire, de la généalogie et des vieilles maisons. L’histoire des ancêtres, et de ceux qui ont vécus avant nous entre les mêmes murs, me fascine. Mettre en scène l’idée que les chats voient les morts (ou les choses surnaturelles) était une occasion d’écrire ma passion pour les choses anciennes. Sérieusement, qu’est-ce que les chats et les chiens peuvent bien regarder fixement, dans les coins des plafonds…?

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s