L’Île de la Groac’h

Un monde à l’envers…

groachmockbkBPeut-on garder la tête dans les nuages lorsque le temps tourne à l’orage ?

Un matin au réveil, Azura tombe, littéralement, à travers le jardin de la maison de ses grands-parents. L’Autre Île où elle se retrouve est identique à celle où elle vit, presque identique, quasiment pareille, si ce n’est que cette autre île est probablement magique, et certainement abandonnée. Les habitants ont fui, poursuivis par des Ombres qui dévorent l’Île inexorablement. Tous les habitants… ou presque tous. Une poignée de héros entêtés et excentriques sera-t-elle la seule chance d’Azura de retrouver son chemin avant qu’il ne soit trop tard ? Quelle direction prendre lorsque ces routes autrefois familières se dérobent sous vos pieds ?

Lire un extrait (pdf)

Genre : fantasy, monde parallèle

commander sur TheBookEdition (broché) commander sur Amazon (broché et Kindle)
commander sur Kobo (epub)


az03«L’Île de la Groac’h est un très bon roman, pour tous, jeunes comme moins jeunes. J’ai adoré partir en Bretagne, sur une île dévorée par les ombres. On y trouve de la magie, des créatures extraordinaires : Korrigans, Fées, Nains… L’écriture est fluide, le monde crée par l’auteur est une réussite. Il y a beaucoup de rebondissements, une histoire qui se tient de la première à la dernière page.»
Coquinnette1974 sur Babelio5star

«J’ai eu énormément de plaisir à lire ce roman. Les personnages sont attachants et un peu décalés, et j’ai beaucoup aimé leurs dialogues souvent amusants. La menace sur l’île pousse les héros dans une aventure trépidante qui m’a fait dévorer ce roman… puis donné envie de le relire rien que pour revenir dans ce monde
Viv R sur Amazon 5star


az06
«Un univers fantastique de personnages attachants merveilleusement écrit. Passionnant ! L’Ile de la Groac’h : une île vraiment magique!»
Isabel sur Amazon 5star


Azura

az04Azura est une jeune fille, blonde, qui vit avec ses grands-parents sur une île bretonne, et qui aime les sandwiches, les bottes de marche, la mer et les chemins, et s’inventer des histoires.

Azura est un personnage plutôt insaisissable, qui vit sur une autre planète, et qui accepte les choses comme elles sont. Peut-être un peu trop comme elles sont, pas assez comme elles pourraient être, et jamais comme elles devront être.

Azura est un peu comme une île, isolée mais pas inaccessible, indépendante mais pas solitaire, impassible devant le vent et les marées, à la fois tournée vers le grand large et la côte toute proche du continent. Elle est cet entre-deux, ce lien entre plusieurs mondes, le réel et l’imaginaire, l’épique et le quotidien, mais d’une façon sereine.

L’Autre Île

az02« Groach » signifie « sorcière », en breton. C’est un bon nom pour une île miroir, une Autre Île, un reflet de chez vous qui ressemble à chez vous mais avec un petit… quelque chose en plus. Ou en moins. Elle est en tout cas pour moi le reflet fantastique de l’île en Bretagne où j’allais passer chaque été. L’Autre Île est fortement inspirée par Alice au Pays des Merveilles et De l’autre côté du Miroir ; Azura tombe à travers la terre comme Alice tombe dans le terrier, et les personnages qu’elle rencontre n’ont pas toujours la logique à laquelle on s’attendrait. Est-ce un rêve ? Est-ce réel ? Pour Azura c’est la même chose.

Une chose est sûre, l’Île d’Azura et l’Autre Île sont liées. Mais comment, ça…

Les Ombres

az05Sous son apparence légère et délirante, L’Île de la Groac’h traite de la perte. C’est la fin de l’enfance, où seuls des fragments de souvenirs restent, des impressions, morceaux brisés reformés dans un kaléïdoscope qui n’a aucun sens pour quelqu’un d’extérieur, mais qui sont terriblement évocateur pour ceux qui les ont partagées.

Alors, que sont les Ombres ? Un peu l’oubli. Un peu le chagrin et les idées noires. Un peu le temps qui passe. Ce qui est important, c’est qu’elles ne gagnent jamais totalement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s