Les Fantômes de Grison

Chers compagnons des Chats Bottés Chats-Peautés, Chats-Pardeurs et autres Chats-Rivari! Vous avez toujours voulu lire les pensées de vos compagnons félins adorés? Alors laissez-moi vous présenter :

GRISON, une chatte grise et grincheuse qui sort d'un livre, entourée d'esprits et de magie, par Emilie C. Guyot

Grison est une chatte, qui vit tranquillement sa vie de félin entre son amie Zouzou à embêter, le York de la maison à provoquer, les croquettes bonbon à quémander, et le Chat-De-Dehors à détester. Mais son quotidien change du tout au tout lorsque des fantômes envahissants font leur apparition…

« J’étais coincée, prise entre le mur et le fantôme. Je fis de mon mieux pour prendre un air nonchalant, et je commençai à faire ma toilette comme si c’était le meilleur endroit au monde pour faire ça. Je jetai un coup d’œil, tout en passant ma patte contre mon oreille, à la Germaine Petite-Fantôme qui essayait de soulever un bol sale de l’évier. Sa main potelée voulait agripper le bord du bol, mais passait à travers. »

Un humour acide flotte en permanence

Grison va devoir affronter les ennuis, les malédictions, les aspirateurs et les vétérinaires avec inventivité et une bonne dose de sarcasme, de mauvaise foi et de mauvaise humeur. Et grâce à (malgré) sa charmante personnalité, se faire de nouveaux amis (même si elle le niera haut et fort)!

« Nous étions à peine arrivées dans la cuisine que je vis une hideuse silhouette noire se découper sur la lumière de la fenêtre. Chat-de-Dehors ! En train de quémander avec ses yeux de merlan frit ! Mon dos se hérissa d’indignation et de colère. Et un peu de peur aussi. Sale Chat-de-Dehors, je la maudissais ! »

Une peste adorable

« Cette pauvre Zouzou était tellement émotive, pensai-je. Il n’y avait pas de quoi se mettre dans un état pareil pour un fantôme. À moins que ça ne fût parce que j’avais attrapé sa queue avec mes griffes. Difficile à dire, avec elle. »

Les Fantômes de Grison est parfois hilarant, souvent touchant, et toujours couvert de poils. Grison et ses compagnons vont vous entraîner dans une aventure captivante aux dialogues savoureux à suivre les yeux fermés pour tous les amoureux des chats, de 9 à 99 ans! Chat va faire mal!


Tome 1 : Les Fantômes de Grison

« Je vois des fantômes. Normal, pour un chat. Sauf que ces spectres-là vont finir par chasser tout le monde de la maison. Qu’est-ce qu’une petite chatte grise, grincheuse et territoriale, peut bien y faire? Et mes humains qui n’y comprennent rien! Quoi? M’allier aux autres animaux de la maison? Jamais. Il faudrait que la situation soit vraiment, absolument, désespérément désespérée… »


Ne manquez pas les deux nouvelles offertes sur le monde de Grison !


Tome 2 : La Malédiction de Grison

Forcément, avec nos Hectors qui changent de maison sans me demander mon avis ! Et devinez ce qu’ils ont choisi ? Une maison maudite ! Même pas hantée, ce serait trop facile ! Il a fallu qu’ils s’installent dans une Malédiction vivante ! Ah, je vous jure ! Et si nous n’agissons pas, que va-t-il nous arriver, à vivre là-dedans ? Je vais vous le dire : absolument, totalement, rien de bon !

Après le premier tome où elle devait percer le secret des morts, la petite chatte grise et grincheuse revient en force dans une nouvelle aventure fantastique pleine d’humour, de rebondissements, de complot de poltergeists et de poils de chat !

Commentaires pour Les Fantômes de Grison (tome 1)

«Les fantômes de Grison par E.C. Guyot est sûrement mon plus gros coup de cœur chez les auto-édités depuis fort longtemps. Je qualifierais son style d’efficace, et pour moi, c’est une qualité majeure. Les personnages, même s’ils ne sont pas humains, sont cohérents et un humour acide flotte en permanence. Grison est une peste adorable et tous les autres ont chacun une personnalité cocasse.»
SJF sur Amazon

«La chatte Grison pose son regard félin sur la vie, les hommes, d’étranges fantômes avec humour et sarcasme, et nous entraîne dans une aventure aux rebondissements aussi multiples qu’inattendus. Un récit captivant qui nous fait basculer avec délice du côté animal!»
Isabel sur Amazon

10 commentaires sur “Les Fantômes de Grison

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour votre offre de découverte. J’adore les chats et je me demande souvent à quoi ils pensent.

  2. Mon nom de famille est GRISON et ma petite chatte s’appelle Fantômette . Elle est grise et a les yeux verts, étrang enon ?

  3. Pratiquement toutes les nuits ma chatte fixe le plafond mais pas forcément au même endroit elle a la tête qui tourne dans tous les sens c’est flippant j’ai perdu mon père il y’a 2 ans passer comme j’ai toujours pas fais le deuil peut être que mon père est près de nous

  4. j ai adore ce livre. personnellement j imagine une suite, des nouvelles aventures de Grison.
    merci pour se bon moment de lecture.

  5. Bonjour,
    Je viens de le lire. Et je me suis régaler à le lire. Très belle aventure . J’espère qu’il y aura une suite.

    Bonne soiree.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑