
Entrez dans la tête d’un chat qui n’a pas la langue dans sa poche. Chat va faire mal…
Je vois des fantômes.
Normal, pour un chat. Sauf que ces spectres-là vont finir par chasser tout le monde de la maison. Qu’est-ce qu’une petite chatte grise, grincheuse et territoriale, peut bien y faire? Et mes humains qui n’y comprennent rien! Quoi? M’allier aux autres animaux de la maison? Jamais. Il faudrait que la situation soit vraiment, absolument, désespérément désespérée…
« Les Fantômes de Grison » est parfois hilarant, souvent touchant, et toujours couvert de poils. Grison et ses compagnons vont vous entraîner dans une aventure captivante aux dialogues savoureux à suivre les yeux fermés pour tous les amoureux des chats, les jeunes comme les moins jeunes.
(ou si vous préférez le commander chez votre libraire favori, vous pouvez aussi!)
Genre : fantasy animalière, maison hantée, humour
Vous pouvez à présent découvrir gratuitement le monde de Grison et des autres chats dans la nouvelle Le Noël de Grison!


«Les fantômes de Grison par E.C. Guyot est sûrement mon plus gros coup de cœur chez les auto-édités depuis fort longtemps. Je qualifierais son style d’efficace, et pour moi, c’est une qualité majeure. Les personnages, même s’ils ne sont pas humains, sont cohérents et un humour acide flotte en permanence. Grison est une peste adorable et tous les autres ont chacun une personnalité cocasse.»
SJF sur Amazon


«La chatte Grison pose son regard félin sur la vie, les hommes, d’étranges fantômes avec humour et sarcasme, et nous entraîne dans une aventure aux rebondissements aussi multiples qu’inattendus. Un récit captivant qui nous fait basculer avec délice du côté animal!»
Isabel sur Amazon
Le mot de l’auteure

Je suis allergique aux poils de chat. Grison, Zouzou, Margot et Domino ne sont donc pas mes chats, mais des chats que je connais ou que j’ai connu. Donner une voix à chacune de leurs personnalités a commencé comme un exercice d’écriture, puis s’est rapidement développé en une sorte de saga animalière. Des relations complexes se sont vite mises en place, ainsi que l’idée qu’ils nous appellent des « Hectors », comme nous pouvons appeler tous les chats « Felix », ou équivalent. Et puis les fantômes sont arrivés…

Je suis une grande adepte de l’Histoire, de la généalogie et des vieilles maisons. L’histoire des ancêtres, et de ceux qui ont vécus avant nous entre les mêmes murs, me fascine. Mettre en scène l’idée que les chats voient les morts (ou les choses surnaturelles) était une occasion d’écrire ma passion pour les choses anciennes. Sérieusement, qu’est-ce que les chats et les chiens peuvent bien regarder fixement, dans les coins des plafonds…?
Merci pour votre offre de découverte. J’adore les chats et je me demande souvent à quoi ils pensent.
J’aimeAimé par 1 personne
Mon nom de famille est GRISON et ma petite chatte s’appelle Fantômette . Elle est grise et a les yeux verts, étrang enon ?
J’aimeAimé par 1 personne
C’est en effet une drôle de coïncidence! J’espère que Fantômette est moins grincheuse que la Grison du livre. 🙂
J’aimeJ’aime
Pratiquement toutes les nuits ma chatte fixe le plafond mais pas forcément au même endroit elle a la tête qui tourne dans tous les sens c’est flippant j’ai perdu mon père il y’a 2 ans passer comme j’ai toujours pas fais le deuil peut être que mon père est près de nous
J’aimeJ’aime
j ai adore ce livre. personnellement j imagine une suite, des nouvelles aventures de Grison.
merci pour se bon moment de lecture.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci d’avoir suivi Grison! 🙂 Il existe une nouvelle courte qui fait suite au roman, Le Noël De Grison, que vous pouvez lire ici : https://ecguyot.com/si-scrooge-etait-un-chat-le-noel-de-grison/
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je viens de le lire. Et je me suis régaler à le lire. Très belle aventure . J’espère qu’il y aura une suite.
Bonne soiree.
J’aimeAimé par 1 personne