Pas si bien que ça…

Oui, bon, peut-être que Grison oublie certaines choses… mais au moins elle a essayé! 😹

“— Si j’ai bien compris, dit Margot, Zuul t’a dit que la maison avait été maudite par trois Germaines qui n’étaient plus là mais qui n’étaient pas mortes, et que, pour arrêter ça, on devait chercher des indices dans la maison pour trouver quoi faire. C’est bien ça ?
— C’est exactement ça, répondis-je en espérant que les détails n’avaient pas trop d’importance parce que je ne m’en souvenais pas si bien que cela.
— Donc on cherche partout ? demanda Margot.
— Donc on cherche partout, confirmai-je.
— On cherche partout ! répéta York. On cherche partout ! Partout partout partout partout !! cria-t-il en tournant en rond le nez au sol.
— Tu peux nous dire ce que tu as à sniffer partout comme ça, demandai-je, ou c’est personnel ?
— J’ai une piste une piste une piste !
— Une piste de cirque ?
— Mais c’est la piste, elle va partout ! Partout partout partout ! Elle est là, et elle est là aussi, et elle recommence là, et là, et là !”

🐕🐈🐈

Suivez la piste de la malédiction avec le trio de choc Grison, Margot, et York! Il suffit de suivre ce lien : https://ecguyot.com/la-malediction-de-grison/

Ils sont partout!

“— Je ne sais pas si c’est ça, dit Zouzou après un long moment de réflexion parasité. Mais je sais une chose : cette malédiction a été faite par trois Germaines qui habitaient ici avant.

— Alors c’est facile ! dis-je. Trouve leurs fantômes et force-les à cracher le morceau.

— Ce n’est pas possible, dit Zouzou. La malédiction empêche les fantômes d’Hectors d’entrer dans la maison, justement. Même pour les animaux, c’est difficile, comme tu le vois.

— Ah, dis-je en ne voyant pas vraiment.

— Et puis, reprit Zouzou, ces Germaines ne sont pas mortes. Elles sont toujours vivantes, elles sont seulement parties dans une autre ville. Donc ce ne sont pas des fantômes, et on ne peut pas leur parler. Enfin, si, on pourrait leur parler, mais elles ne comprendront rien.

— Comment tu veux que je fasse alors ?

— Il faut que tu sortes de la chambre. Cherche des indices. Des traces. Des indications. Peut-être que certains fantômes d’animaux pourront passer, comme moi.

— Quoi ? protestai-je. Encore parler à des gens ! Mais ça n’en finit pas !

— Ce sera des animaux, cette fois. C’est mieux non ?

— C’est pire ! clamai-je. À tous les coups, ça va être des chiens ! Ou pire : des chats !

— Nous sommes des chats, dit Zouzou.

— Justement !”

Grison, Zouzou et Margot viendront-elles à bout de la Malédiction? Il semblerait que ça ne soit pas gagné… 😸 La Malédiction de Grison sera disponible en octobre!

Il faut qu’on parle

On a revu Grison, on a revu Margot, mais qui manque-t-il…? 🐈❓

“Soudain, la Boîte-à-Images clignota, puis se couvrit de petits carrés qui s’agitaient sur l’écran. Oh, non, pas encore ! Je me cachais la tête sous mes pattes et fis semblant de dormir profondément.
— SchshrhththchhGrisonbhchchhhrhrhtht…
Non, merci. Je n’étais pas là. Je n’entendais rien. Inutile d’insister.
— SchrhehchthbhhchthshGRISONchchthhrshh…

Voilà que j’entendais des mots dans des grésillements ! En plus, ces mots semblaient énervés contre moi. Raison de plus pour faire semblant de ne pas entendre, à mon avis. Rien de bon ne pouvait venir de mots énervés comme ça.
— SchschshthfhschcshGRISON-C’EST-MOI-ZUULscchhrrrh-chhchchRE-GARDE-MOI-NOM-D’UN-PETIT-YORKschchshhh…

Zuul ? Zouzou ! Avant de pouvoir me méfier, ou échafauder un stratagème pour la faire attendre, j’avais levé la tête, les yeux grands ouverts. Sur l’écran de la Boîte-à-Images, il y avait bien la tête de Zouzou, entourée des petits carrés qui dansaient toujours une farandole infernale.”

La Malédiction de Grison sera disponible en octobre 2022! 😺📘❤️

J’ai besoin de ton aide

“— Répète-le, dis-je.

— Répète-le-quoi ? demanda-t-elle.

— Ce que tu viens de dire, répète-le, insistai-je.

— Si tu insistes, dit-elle en soupirant. J’ai. Besoin. De. Ton. Aide.

Elle avait articulé comme si j’étais un peu sourde, ou un peu bête, mais la victoire était trop savoureuse pour m’attarder sur ces détails.

— Tu as neuf secondes, dis-je en me sentant généreuse.

— Il y a des choses bizarres dans la nouvelle maison, expliqua Margot à toute vitesse. J’aimerais bien que tu viennes voir avec moi.

— Vas-y avec York, répondis-je, c’est un boulot de larbin et les chiens sont faits pour ça.

— Je veux l’avis d’un autre chat, insista Margot. Je veux ton avis.

Ah-ah, elle continuait les flatteries ! C’était un piège, j’en étais sûre à présent. Elle allait me demander quelque chose de très important, comme de défier un Grand Chien, lécher une prise de l’Électrique, ou partager mes croquettes bonbons.”

La Malédiction de Grison sera disponible en octobre! ❤️😸