Non-Morts & Morts-vivants

Bonjour ! Aujourd’hui, notre scène classique du #fantastique est la découverte de l’invasion par des #mortsvivants. Rien que ça ! Jalen Haeste se trouve dans l’équivalent du métro dans le monde #fantasy de Tsyeloth, quand il remarque l’étrange comportement de certains passagers…

*

Jalen releva la tête d’un coup et tomba immédiatement dans le regard de la personne qui se trouvait en face de lui. Ce fut une chute longue et déstabilisante, car l’homme en face de lui avait un regard vide, des yeux qui firent l’effet à Jalen d’être deux puits sans fond qui l’attiraient inexorablement vers eux.

L’homme trébucha et tomba dans les bras d’une femme qui n’eut pas d’autre choix que de le rattraper au vol. L’homme avait le visage tourné vers le cou de la femme et celle-ci cessa peu à peu de lutter sous son poids. La foule les ignorait, comme elle ignorait souvent les couples enlacés, et Jalen se dit que tout rentrait finalement dans l’ordre, quelqu’un s’occupait de ce pauvre homme. Ce n’était pas une menace, après tout, à part peut-être pour lui-même…

La femme tourna la tête et Jalen surprit dans son regard quelque chose entre de la surprise et de l’horreur. Puis son expression devint neutre, hébétée, et sa tête s’affaissa sur son épaule.

– Le Fil des Pages, Livre 1 La Forêt des Livres, chapitre II : https://ecguyot.com/le-fil-des-pages/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s