Octobre est là!

Bonjour! (se lève et se présente) Je suis Emilie C. Guyot, j’écris de la #fantasy, et nous sommes en #octobre! Vous savez ce que cela signifie ? Vampires, loup-garous, sirènes : vous voyez le genre ? Je vous propose ce mois-ci, les mardis et vendredis, une petite rétrospective des scènes des « Récits Et Si » qui, bien qu’étant de la fantasy, sont inspirées directement de classiques du #fantastique. Et toujours avec un twist personnel! Alors installez-vous confortablement devant la cheminée, et laissez-vous porter par les histoires de Mame Ode…

*

Mame Ode était une petite dame nerveuse et âgée, au dos droit comme un piquet, avec une tête couronnée de boucles blanches aplaties par une capuche en toile cirée qui les protégeait de l’humidité nocturne. Elle s’assit sur son fauteuil en bois, cherchant le creux qui s’était formé dans le coussin avec les années, puis posa le sac (pratiquement aussi grand qu’elle et dont elle ne se séparait jamais) sur ses genoux. Deux aiguilles à tricoter furent soudainement dans sa main et, sous le mouvement rapide et précis des doigts, les première mailles d’un nouveau tricot firent leur apparition.

Tous ces gestes avaient été observés sans en avoir l’air par la salle entière, dont les conversations avaient cessé aux premiers « tic tic tic » des aiguilles. Toute la salle se tourna imperceptiblement et simultanément vers la petite dame qui tricotait au coin du feu dont on entendait crépiter les braises.

— On le dit et le redit cent fois, commença Mame Ode en tirant sur un fil rouge qui s’emmêlait sur lui-même, il ne faut pas avoir le pied sur les chemins des bois au moment où descend le jour et où monte le brouillard…

– La Louve aux Chansons, chapitre II : Ma Chanson est Dite https://ecguyot.com/la-louve-aux-chansons/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s