Le Fil des Pages : Jalen Haeste

Le Fil des Pages : Jalen Haeste

Jalen Haeste est un personnage qui vit dans sa tête, perdu dans la rêverie que lui permet la lecture. Il a le potentiel pour être un Matha ou un Kifha. S’il s’applique, il pourrait être les deux.

C’est également quelqu’un d’assez peureux et passif, du moins au début du livre, avec juste une pointe de sarcasme qui se développe au contact de Dyulun. On ne sait pas grand chose sur sa vie, mis à part qu’il vit seul à Tsyeloth, qu’il prend le métro avec une mallette pour aller travailler et qu’il passe son temps libre à la bibliothèque.

Origine :

Jalen est le seul personnage du Fil des Pages pour lequel je n’ai pas écrit de backstory précise, mais uniquement des impressions et des fragments : l’odeur du livre de son grand-père ébéniste, une brève mention de ses parents, un travail inconnu, une vague date de naissance fin février, et par-dessus tout l’amour des livres. J’avais besoin que Jalen soit libre de traverser l’histoire, sans avoir de quête ancrée dans la réalité, et d’exister uniquement dans un monde d’idées, dont il sortira (ou pas) au bout de l’aventure.

Si on me posait la question, son nom se prononcerait plus ou moins « djalène hast ».

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s